Quel type de SSD a le plus haut taux de transfert ?

Pour vous décider sur le type de SSD que vous pourriez acheter, on a fait une petite recherche pour vous aider à connaitre quel SSD a la vitesse de transfert la plus haute. Nous allons les classer du moins rapide au plus rapide dans cet article mais si vous voulez aller plus loin, je vous renvoie sur disque-ssd.

Le SATA

Il est connu et reconnu, mais à notre époque, il est surtout réputé pour être quelque peu… ancien. Pourquoi ? Parce que même quand on va jusqu’à ses dernières évolutions, sa vitesse de transfert ne dépasse jamais les 600 Mo/s.

Le PCIe

Pas grand-chose à dire sur le disque SSD PCIe si ce n’est que c’est sans doute celui qui est l’un des plus apprécié sur le marché actuellement ! Son débit maximal est égal à 948 Mo.

pci-e

Le M.2

C’est l’un des plus rapides et sans doute le plus connu. Son taux de transfert maximal en lecture va jusqu’à 2500 Mo/ sec.

En 2016 SAMSUNG a lancé deux nouveaux types de SSD M.2 : Le 960 Evo (V-NAND TLC) avec un débit de 3,2 Go et le 960 Pro (V-NAND MLC) dans la vitesse de transfert peut aller jusqu’à 3,5 Go.

Les performances de ces derniers disques SSD sont proches avec un petit avantage pour le 960 Pro. Attention cependant, les débits des 960 Evo peuvent varier selon leur utilisation ! Selon le type de 960 Evo que vous choisissez (de 250 Go à 1 To) la vitesse de transfert peut diminuer de 2 à 5 fois celle annoncée.

Le U2

Non, ça n’est pas le groupe ! Ce SSD est beaucoup moins connu que le reste, cependant en termes de vitesse théorique, il est sans conteste le plus rapide ! C’est une nouvelle version du SFF-8639 qui équipait les installations professionnelles et son débit théorique va jusqu’à 4 Go/s.

Son gros défaut c’est qu’il est à destination des SSD au format 2,5″. Les SSD actuels ne sont donc pas compatibles ce qui vous impose d’avoir un SSD compatible si vous voulez profiter de son débit.

A lire aussi : Internet ne passe pas bien chez moi, comment faire ?

Les commentaires sont fermés