Le gang des poussettes… Ne riez pas !

Le titre prête à sourire, et pourtant le sujet est bien sérieux ! A paris en ce moment un véritable gang a volé plus de 160 poussettes dans des cartiers chics pour un butin total estimé à plus de 100 000€: Le phénomène a tendance à s’accentuer ces dernières semaines et la police le prends très au sérieux.

Gang des poussettes

On ne parle pas ici d’un groupe de papas qui font leurs promenade matinale avec poussette et cagoule mais bien d’un réseau de vol organisé qui a pris pour cible les parents et plus particulièrement leurs poussette.

poussette-fashion

C’est au final 4 personnes majeures et mineures (Hommes et femmes) qui ont été arrêtés le 17 septembre dans l’Essonne et le Val-de-marne. Le larcin peut prêter à sourire mais sûrement pas la sentence : 15 ans de prison ferme pour vol en bande organisée à la clé pour le gang ! Après plus de 160 Vols de poussettes à leurs actif, les voleurs ont eu le temps de peaufiner leurs technique et ils attaquaient toujours avec le même mode opératoire.

A lire aussi : En savoir plus sur les vols de poussette

Vol de poussette

« L’opération était rapide » annonce Eva Devictor, chef du service de police du 5eme et 6eme arrondissement. Ils venaient à plusieurs à proximité des écoles parfois avec des enfants pour ne pas attirer l’attention et ils pénétraient dans le local à poussette des crèches, parfois avec une pince pour faire sauter les cadenas avant de repartir le coffre plein de poussettes…

Le butin était ensuite ramené au domicile d’un des voleurs puis revendu sur internet sur des sites de vente entre particuliers. Les voleurs étaient pointilleux sur la marchandise visant en premier lieux les poussettes haut de gamme de la marque : MacLaren, Chicco ou Bugaboo.

Les gendarmes dans un premier temps surpris de ce type de larcin nous confient tout de même : « Nous n’avons pas l’habitude de travailler sur ce genre de vol, mais étant donné le prix des poussettes aujourd’hui ce n’est pas étonnant ».

Des mesures de sécurité anti-vol de poussette ont été mis en place par les crèches sous les conseils de la police de Paris.

A lire aussi : Comment utiliser le micro Windows

Les commentaires sont fermés