Comment choisir sa chaise gamer ?

Les chaises gamer ont gagnées en popularité ces dernières années grâce aux partenariats avec des Youtubeurs ainsi qu’au développement de l’e-sport. Mais il faut faire attention au moment du choix de son siège de gaming parce qu’il existe des marques qui valent plus le détour que d’autres, je vais vous donnez quelques conseils afin que vous arriviez à facilement trouver le meilleur fauteuil.

Attention à la marque !

Le premier conseil que je peux vous donnez c’est de vous fier à des marques reconnus qui ont fait leur preuves et surtout éviter à tous prix les marques chinoises. Parmi les marques reconnus je vous conseille : DxRacer, AkRacing, NoblesChairs ou encore Arrozzi. Si vous souhaitez la qualité maximale, NobleChairs est le meilleur choix si vous voulez le meilleur rapport qualité prix je vous suggère plutôt de vous tournez vers la marque Arrozzi.

A voir aussi : La définition d’un gamer sur Wikipédia (lol)

Les matériaux de votre fauteuil gamer

En fonction des matériaux utilisés pour la fabrication de votre chaise elle vous durera plus ou moins longtemps. Je vous suggère fortement de choisir une chaise qui dispose d’une armature en métal, se sont les plus solides. Pensez aussi à vérifier les matériaux utilisés pour les roulettes et les accoudoirs, les meilleures chaises sont généralement en aluminium.

Une chaise complètement réglable

Le gros intérêt des chaises pour gamer c’est qu’elles sont complètement réglable mais plus les prix sont bas et moins vous aurez de fonctionnalités. Pensez donc à bien vérifier que les accoudoirs son réglables tant en hauteur qu’en orientation. Certains fauteuils proposent aussi une position couchée en mettant le dossier à 180°, si c’est un critère important pour vous pensez à bien comparer !

Enfin, je pense que l’on trouve de bonnes chaises de gaming aux alentours des 200 euros, généralement en dessous ce n’est pas de la super qualité. Je préfère mettre une cinquantaine d’euros supplémentaires dans un produit qui me durera plusieurs années qu’économiser quelques euros pour une chaise qui tiendra un an. Vous pouvez aussi aller jeter un œil au site chaise-gamer.fr qui donne d’excellents conseils pour choisir son siège.

Les commentaires sont fermés